Aller au contenu

Grâce à leurs très hautes performances en termes mécanique, thermique, structurelle et chimique, les céramiques techniques peuvent être utilisées dans de très nombreux secteurs industriels

Médical

La parfaite inertie chimique de la céramique en fait un matériau très utilisé dans le domaine médical, que ce soit pour l’équipement ou l’implantable.

Grâce à des caractéristiques techniques hors norme en termes de performances, ce matériau permet la réalisation de produits de pointe.

D’autres caractéristiques peuvent être également très appréciées comme sa faible dilatation thermique, ses capacités d’isolation électrique ou encore, ses capacités d’isolation thermique, …

Électronique

Les contraintes de tailles, de stabilité dans le temps, de faible dilatation lors de grandes variations de températures font des céramiques un matériau très utilisé. Les céramiques entrent également depuis très longtemps dans la composition de la plupart des composants électroniques.

Nous avons développé, pour le secteur de l’électronique, des procédés de micro-usinage qui permettent de proposer des boitiers, des supports de composants mais aussi des pièces plus grosses et plus complexes.

Nous utilisons également des techniques de métallisation qui nous permettent d’assurer une conductibilité à des endroits bien précis tout en gardant le fort pouvoir isolant de la céramique. Pour les applications les plus complexes, nous avons la possibilité de faire des assemblages céramique-céramique et céramique-métal.

Aéronautique & Aérospatial

Résistance aux températures extrêmes avec de fortes amplitudes, isolation électrique, résistance aux vibrations, résistance à la corrosion sont les caractéristiques des céramiques les plus appréciées dans le secteur de l’aéronautique et du spatial.

Équipement

L’industrie produit des équipements destinés à être utilisés dans des conditions extrêmes. Depuis très longtemps les céramiques répondent aux problématiques les plus exigeantes à chaque fois qu’une pièce est sollicitée.

« Lorsque les autres matériaux ne vous apportent pas satisfaction, il y a forcément une céramique technique qui répondra au besoin ».

Secteurs de pointe

Les excellentes propriétés des céramiques en font des matériaux auxquels il faut penser lorsque les matériaux standards expriment leurs limites… Elles permettent d’augmenter les caractéristiques techniques des produits ou la productivité des process.